Cercles

Je vous propose des rendez-vous mensuels pour découvrir le potentiel de notre féminité !

Le cercle de parole permet un temps d’échanges entre femmes, dans une écoute bienveillante, que nous soyons en quête de soi ou en chemin vers l’accueil de nos multiples facettes. C’est un espace pour lâcher nos blessures d’âmes et de femmes, mais également pour célébrer notre véritable essence.

Nous explorerons également la méditation, la relaxation, les rituels et notre créativité. Chaque cercle est unique, et avec l’espace de confiance crée par la symbolique sacré du cercle, nous apprivoisons l’effet miroir, l’empathie, le pardon nécessaire à notre cheminement. Les cercles autour du féminin, renoue avec les rites d’échanges qui ont longtemps renforcés les liens des femmes à travers les âges et aujourd’hui, plus que jamais, nous avons besoin de ces rites de partage.

Comment se déroulent les cercles de femmes ?

Le cercle de femmes sont des groupes de paroles composés uniquement de femmes, qui ont lieu à Marquixanes dans un espace « sacré », où l’ambiance évoque le calme et la sérénité. Les femmes sont placées en cercle, au sol. Nous commençons par nous sauger et faire un tour de parole de présentation, où chacune peut se présenter, exprimer son état du moment, partager sur son histoire, ses interrogations de femme, le pourquoi de sa présence au cercle…

Diverses pratiques sont ensuite proposées suivant les cercles : méditation, rituels, pratiques.

Les cercles peuvent aborder différents thèmes autour :

  • de la sexualité,
  • de la célébration des pleines lunes,
  • de l’affirmation de soi,
  • de la maternité,
  • des sagesses ancestrales,
  • de la réappropriation de son corps de femme (périnée) ,
  • du « féminin sacré »…

Les cercles se terminent par un tirage d’Oracle.

Une clause de confidentialité garantit à chacune, que rien de ce qui est partagé ne sera divulgué à l’extérieur. Un bâton de parole permet de respecter le temps de parole de chacune, y compris ses silences, s’ils s’invitent. La parole se déroule pour soi et à partir de sa propre expérience. Le cercle de parole est un espace privilégié, basé sur la bienveillance et l’écoute, afin que chacune puisse parler depuis son centre, et s’autoriser à être en toute simplicité.

Les cercles sont proposés un vendredi par mois pour le moment. Une inscription par téléphone (ou par mail, ou par formulaire) est souhaitée.

Tarif : Participation libre & consciente.

Prochain cercle : vendredi 6 septembre 2019 à 20h50